Fournier Patrice.
« Volley-ball : systèmes de jeu de 1940 à nos jours. Quelles retombées pédagogiques ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 326 (07/2007), p.27-30.
Titre : | Volley-ball : systèmes de jeu de 1940 à nos jours. Quelles retombées pédagogiques ? (2007) |
Auteurs : | Patrice Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (326, 07/2007) |
Article en page(s) : | p.27-30 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] volley-ball |
Résumé : | Etude, en 2007, de l'évolution des systèmes de jeu en volley-ball de haut niveau et analyse de la construction des savoirs et savoir-faire des joueurs. Proposition de pistes pour adapter ces systèmes de jeu à l'enseignement scolaire du volley-ball. |
Note de contenu | Bibliographie, schémas. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Niveau : | Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS |
Année de péremption : | 2017 |
Ancien numéro de notice : | MF0710091111981 |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3664 | PRE | Périodique | CDI | E.P.S. | Disponible |
3863 | PRE | Périodique | CDI | E.P.S. | Disponible |