Fournier Patrice.
« Volley-ball : systèmes de jeu de 1940 à nos jours. Quelles retombées pédagogiques ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 326 (07/2007), p.27-30.
| Titre : | Volley-ball : systèmes de jeu de 1940 à nos jours. Quelles retombées pédagogiques ? (2007) |
| Auteurs : | Patrice Fournier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (326, 07/2007) |
| Article en page(s) : | p.27-30 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] volley-ball |
| Résumé : | Etude, en 2007, de l'évolution des systèmes de jeu en volley-ball de haut niveau et analyse de la construction des savoirs et savoir-faire des joueurs. Proposition de pistes pour adapter ces systèmes de jeu à l'enseignement scolaire du volley-ball. |
| Note de contenu | Bibliographie, schémas. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
| Niveau : | Secondaire |
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS |
| Année de péremption : | 2017 |
| Ancien numéro de notice : | MF0710091111981 |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 3664 | PRE | Périodique | CDI | E.P.S. | Disponible |
| 3863 | PRE | Périodique | CDI | E.P.S. | Disponible |

