
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (9)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
Programme 2016![]()
texte imprimé
Programme 2016![]()
texte imprimé
Musée d'art Roger-Quillot, Auteur | 2014Tumulte gaulois, représentations et réalités est une exposition au croisement de l´archéologie et de l´histoire de l´art qui, en regard des connaissances actuelles, interroge la réalité d´une culture, sa représentation, ses valeurs et l´usage qu[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
NRP. Lettres collège, Nouvelle revue pédagogique collège 2011-03 supl.
2011Enseigner le théâtre ou enseigner par le théâtre? / Le Grand Meaulnes / les mots du dictionnaire / l'art de corriger les copies / La Muette de Chahdortt Djavann / La cigale et la fourmi / les couleurs du noir / De la silhouette hitchcockienne à [...]![]()
enregistrement sonore non musical
Activités et dialogues palier 1 SEGPA![]()
texte imprimé
Portraits en pieds, portraits de groupes, autoportraits...l'image de soi est abordée sous diverses facettes. Le portrait est incontournable à l'école à l'âge où l'enfant se construit.Cet ouvrage suggère une progression pédagogique riche et varié[...]![]()
texte imprimé
Marie Bernanoce, Auteur | PARIS CEDEX 05 [TEL 43 25 88 66] : Delagrave | 1, 2, 3...Séquences ! | 2000Autour de l'incipit de théâtre, un ensemble de séquences de lecture, écriture, mise en voix et en espace - Niveau : 5e/4e - Objectif d'ensemble : découvrir et pratiquer l'écriture théâtrale.![]()
texte imprimé
Virginie Buisson-Delandre, Auteur ; Martine Lassalle, Auteur ; Elisabeth Tsagouris, Auteur | CRDP de Lorraine | Les Petits Carrés pour l'aide individualisée | 2000Cet ouvrage déploie autour de l'activité de lecture trois séquences élaborées pour des élèves en difficulté. Lire des albums de contes - Lire un roman historique en s'appuyant sur des documentaires - Lire des contes modernes![]()
texte imprimé
Virginie Buisson-Delandre, Auteur ; Martine Lassalle, Auteur ; Elisabeth Tsagouris, Auteur | CRDP de Lorraine | Les Petits Carrés pour l'aide individualisée | 2000S'appuyant sur la lecture pour amener à l'écriture, cet ouvrage comporte trois séquences élaborées pour des élèves en difficulté. Lire un conte pour en écrire un - Lire et écrire des textes courts - Ecrire des contes et des légendes régionaux.