Gwadé Jean-Francis, Mpabé Mathias, Belinga Bessala Simon.
« L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.24-26.
| Titre : | L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences (2016) |
| Auteurs : | Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (369, 01/2016) |
| Article en page(s) : | p.24-26 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Cameroun [UNESCO] EPS (éducation physique et sportive) [UNESCO] évaluation des apprenants [UNESCO] Système d'évaluation |
| Résumé : | Réflexion sur des approches contradictoires de l´évaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles. |
| Note de contenu | Bibliographie. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
| Niveau : | Collège |
| Discipline : | EPS |
| Ancien numéro de notice : | MF16042616182187 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 12827 | PRE | Périodique | CDI | E.P.S. | Disponible |

