
Détail de l'auteur
Auteur Susie Morgenstern |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
texte imprimé
Susie Morgenstern, Auteur ; Anne Tonnac, Illustrateur | Paris : Gallimard-Jeunesse | Collection Folio junior, ISSN 0153-0593 | 2010Susie, une Américaine de dix-huit ans un peu ronde, étudie à Jérusalem quand elle rencontre l'homme de sa vie. Il est grand, hirsute, français à peine anglophone, et il participe à un colloque scientifique. Passant outre l'avis de sa famille et [...]![]()
texte imprimé
Je regrette d'avoir vécu chaque minute, chaque heure, chaque journée de ma vie avec tout ce poids. C'est comme si je portais une valise de quarante kilos de beurre de cacahuètes à perpétuité. Je regrette chaque bourrelet et chaque gramme en trop[...]![]()
texte imprimé
Un documentaliste de collège, c'est là pour faire aimer les livres aux enfants et aux adolescents ! Jean Charles pensait que c'était le plus beau métier du monde. Il était prêt à se décarcasser, à déborder d'imagination pour donner à tous le goû[...]![]()
texte imprimé
Ernest a dix ans. Dix ans de vide : sa mère est morte le jour de sa naissance et son père a disparu. Dix ans d'ennui : sa vie avec sa grand-mère, prénommée Précieuse, n'a rien de très exaltant : école, goûter, devoirs, soupe. Pas de téléphone, p[...]![]()
texte imprimé
A la suite d'une teinture ratée qui lui a laissé les cheveus blancs comme neige, Samantha devient Père-Noël à mi-temps dans un grand magasin. Mais sa mère est désespérée par cet acte incompréhensible. Et qui est ce deuxième Père-Noël, un peu étr[...]![]()
texte imprimé
Histoire d'une amitié entre un garçon d'origine algérienne et une fille juive.![]()
texte imprimé
"La première fois que j'ai eu 16 ans, j'étais moche et je n'arrêtais pas de le dire au miroir de ma mère..." La narratrice, surnommée Hoch, raconte ses combats et ses amours, l'entrée dans le jazz-band du lycée, une fugue, des déboires et des me[...]![]()
texte imprimé
La plus française des auteures américaines écrit ici un roman à deux voix. Celle de sa fille de 17 ans, et celle de la mère alternent pour nous donner chacune leur version des faits. Humour, tendresse, rien de manque à cet excellent roman .![]()
texte imprimé
"Ah! si seulement j'avais de l'argent, beaucoup d'argent", rêve Charlotte. Comme ses parents ne semblent pas disposés à lui en donner, elle décide d'agir et se lance à la conquête de la fortune. Tour à tour porteuse de cartables, journaliste, ve[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Margot ne tient pas en place : enfin, elle est admise au collège du Parc des Grands Pins; enfin elle sera lycéenne, elle sera grande...