Savadoux-Wojciechowski Catherine.
« Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique »
in NRP. Lettres collège, 2008/09-08 (04/2009), p.27-36.
| Titre : | Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique (2009) |
| Auteurs : | Catherine Savadoux-Wojciechowski, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | NRP. Lettres collège (2008/09-08, 04/2009) |
| Article en page(s) : | p.27-36 |
| Note générale | crédits CDI 2009 / |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] 2000- [UNESCO] littérature de jeunesse [UNESCO] roman historique |
| Résumé : | Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français, qui propose d'aborder la notion de roman historique avec des élèves de 4e à partir d'un corpus de romans de littérature jeunesse : présentation de la notion de personnage et de son rôle dans le roman historique, étude de la symbolique des lieux et de la place des évènements historiques dans le récit. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | Classe de 4e/Collège/Secondaire |
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
| Année de péremption : | 2019 |
| Ancien numéro de notice : | MF09060910431396 |

