« Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.70-73.
Titre : | Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS (2016) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (369, 01/2016) |
Article en page(s) : | p.70-73 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] évaluation des apprenants |
Mots-clés : | course d'athlétisme ; démarche pédagogique |
Résumé : | Propositions pour faire évoluer l'enseignement et les modalités d'évaluation de la course de demi-fond scolaire : pour passer de la logique contractuelle (limitant la course à une allure prédéfinie), à la valorisation des progrès. Organisation des apprentissages privilégiant la recherche du record personnel ; articulation entre évaluation par capitalisation et évaluation sommative. Encadrés : barème d'évaluation en cours de cycle retenue selon les durées de course ; du dépassement de soi à la gestion de l'effort dans un cycle de demi-fond ; exemple de barème de notation pour les filles en classe de 3e ; la note d'évaluation en demi-fond (évaluation par capitalisation et évaluation terminale). |
Note de contenu | Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Niveau : | Collège |
Discipline : | EPS |
Ancien numéro de notice : | MF16042616182199 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12827 | PRE | Périodique | CDI | E.P.S. | Disponible |