
Descripteurs
UNESCO > TIC (technologies de l´information et de la communication)
TIC (technologies de l´information et de la communication) |
Documents disponibles dans ce descripteur (8)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
Samuel Verley, Auteur ; Elodie Perrotin, Illustrateur | [Nice] : Les ?editions du Ricochet | POCQQ, ISSN 2646-9758 | 09/2018![]()
Article : texte imprimé
Marie Révillion, Auteur |Tu es déjà bien informé en lisant chaque semaine ton journal. Pour reconnaître une bonne information, fais travailler ton esprit critique et prends le temps de te poser ces quatre questions: D'où vient l'info? Est-elle sérieuse? Quelle est la so[...]![]()
texte imprimé
Un décryptage de 15 situations-types liées à la sur-utilisation des écrans par les enfants (ordinateur, console, portable…) avec pour chacune un plan d'action à la clé. Le but ? Que l'enfant aiguise son esprit critique et se prenne en main pour [...]![]()
Article : texte imprimé
Jennie Brice, Auteur |Reportage, en 2010, sur l'importance des nouvelles technologies dans notre vie quotidienne dans le monde : les logiciels Microsoft, la tablette Apple, Facebook, Google.![]()
Bulletin : texte imprimé
Notice Sans Titre (Notice de Periodique), Les clés du monde - 2007 - 175 pays à la loupe
Collectif, Auteur | 2007L'agenda du monde 2007 / Les grands événements 2006 / Les défis économiques / Les enjeux politiques / Les chiffres. // 300 photos, cartes et graphiques .![]()
texte imprimé
Ce dictionnaire explicite de nombreuses situations pédagogiques garantissant une intégration effective des nouvelles technologies dans l'école et dans la classe. Pour chaque entrée, il repère des ressources web, informe sur les outils informatiq[...]![]()
texte imprimé
Chaque jour, nous utilisons de' nouvelles technologies pour communiquer, jouer, faire du sport, écouter de la musique, travailler ou nous soigner. Mais nous n'en comprenons pas toujours le fonctionnement. Que se passe-t-il dans un iPod ? Comment[...]![]()
texte imprimé
Comment vivait-on au temps des empereurs qui ont régné sur la Chine pendant plus de deux mille ans ? Comment fut construite la Grande Muraille ? Que mange le panda ? Comment les caractères chinois, vieux de plusieurs millénaires, s'adaptent-ils [...]