
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Moncomble |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
texte imprimé
Entre une mère toujours inquiète et un beau-père indifférent, Léo est mal. Mais sa rencontre avec Moi-Je, un mystérieux vagabond, bouleverse son existence. Alors, comme les héros de ses romans préférés, il s'évade...![]()
texte imprimé
Georges est explomigrateur. Il part à la découverte de la Timbalie, un pays d'Afrique australe. Un livre drôle, plein de "non-sens".Imperturbable et sûr de lui, Georges Bouton est confronté, en Timbalie, aux pires épreuves : faim, soif, peur. Il[...]![]()
texte imprimé
Ce premier album nous entraîne à la découverte de la spiritualité et des croyances du peuple inuit. Sous la plume de Gérard Moncomble, c´est une légende du fond des âges qui vient jusqu´à nous. Une légende qui met en scène une étrange figure du [...]![]()
texte imprimé
Ce livre vous permettra de faire du théâtre sous toutes ses formes (monologues, dialogues, intermèdes, chansons...) de la Sixième à la Troisième. 22 pièces à monter en atelier.![]()
texte imprimé
Jo en a ras le bol. Même en vacances, en Grèce, il n'y en a que pour sa petite soeur. Pourtant ses parents lui avaient promis un tour en bateau. Aucune parole ces adultes. Alors quand un marin sur le port lui propose une petite balade, Jo ne rés[...]![]()
texte imprimé
Les pirates, les corsaires et les flibustiers font partie de notre patrimoine historique. Embarquez sur les vaisseaux de Barbe Noire, Mary Read, Rackam le Rouge, Robert Surcouf![]()
texte imprimé
Quand on s'ennuie, tout est bon à prendre, même un spectacle de marionnettes. D'accord, Quentin a passé l'âge, mais que faire d'autre à Cabosse- Plage en hiver? Et par dessus le marché, le ticket d'entrée est gratuit ! Du guignol à l'oeil, le rê[...]![]()
texte imprimé
Moi, Romain Gallo, détective privé, je souris. Votre Héraclès est un colosse en mie de pain, un bibendum à la gomme. Une victime, je suis même sûr qu'il a peur dans le noir...![]()
texte imprimé
La fable et le polar : vous souvient-il du loup et de sa douce proie, d'un lièvre outrecuidant, ou du roseau ténu...