Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

baseline - précisions sur l'organisation

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Séoul (rub avancée test)
    • Glenfinnan
    • Sydney
    • Zurich
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > évaluation des apprenants

évaluation des apprenants

Documents disponibles dans ce descripteur (9)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
EPS. Education physique et sport (1976), 382 - 10/2019 - Revue EPS 382

Bulletin : texte imprimé

EPS. Education physique et sport (1976), 382 - 10/2019 - Revue EPS 382

2019
Informations : 4. Actualités Métiers : 8. Quid de l’éducation olympique ? 9. Et si on parlait de sécurité… #4 10. L'accès du plein air à tous : un défi sociétal 14. Lève-toi, cours et écoute ton corps ! 18. La dimension t[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Physique Chimie 4°/ cahier d'évaluation des compétences/ Belin/ 2018

texte imprimé

Physique Chimie 4°/ cahier d'évaluation des compétences/ Belin/ 2018

Sophie Descomps, Auteur | PARIS [FRANCE] : Nathan | 04/2018
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Histoire Géographie EMC 4e / Cycle 4 / Le Guide des Compétences et évaluations interactives/ Nathan / 2018

texte imprimé

Histoire Géographie EMC 4e / Cycle 4 / Le Guide des Compétences et évaluations interactives/ Nathan / 2018

Jérôme Chastan, Auteur | PARIS [FRANCE] : Nathan | 03/2018
nouveaux programmes
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences

Article : texte imprimé

L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences

Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala, Auteur |
Dans EPS. Education physique et sport (1976) (369, 01/2016)
Réflexion sur des approches contradictoires de l´évaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : appro[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS

Article : texte imprimé

Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS

Dans EPS. Education physique et sport (1976) (369, 01/2016)
Propositions pour faire évoluer l'enseignement et les modalités d'évaluation de la course de demi-fond scolaire : pour passer de la logique contractuelle (limitant la course à une allure prédéfinie), à la valorisation des progrès. Organisation d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les compérences des élèves en histoire, géographie et éducation civique en fin de collège

texte imprimé

Les compérences des élèves en histoire, géographie et éducation civique en fin de collège

Michel Braxmeyer, Auteur | CHAMALIERES CEDEX [FRANCE] : INSEE Auvergne | 07/2010
Informations recueillies en mai 2006 dans le cadre du cycle d'évaluation, de la prospective et de la peformance.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Evaluation : profs-élèves, qui note qui ?

Article : texte imprimé

Evaluation : profs-élèves, qui note qui ?

Florence Chevalier, Auteur |
Dans Clés de l'actualité (746, 05/03/2008)
Le point, en 2008 en France, sur la polémique créée autour de l'évaluation des enseignants par leurs élèves sur le site Internet Note2be : principe et succès du site auprès des élèves, colère des enseignants, relance du débat sur la notation et [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Informatique : créer des barèmes spécifiques

Article : texte imprimé

Informatique : créer des barèmes spécifiques

Eric Lavenir, Auteur |
Dans EPS. Education physique et sport (1976) (326, 07/2007)
Proposition, en 2007, de pistes permettant d'optimiser les systèmes d'évaluation de la performance grâce à l'outil informatique. Deux exemples d'application : un cycle de natation sportive en classe de 6e et un cycle d'aviron en classe de 5e.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Tennis de table : un livret de compétences

Article : texte imprimé

Tennis de table : un livret de compétences

Philippe Segui, Auteur |
Dans EPS. Education physique et sport (1976) (326, 07/2007)
Proposition, en 2007, d'un outil d'évaluation des compétences des élèves en tennis de table : rappels didactiques et exemple de cahier de validation des acquis permettant l'évaluation et la notation du niveau d'habileté.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 9 / 9) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Mardi : 8h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Mercredi : 8h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Jeudi : 8h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Vendredi : 8h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Samedi & Dimanche : Fermé

Contact

09 00 02 03 04

mail@mail.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont