
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (9)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Bulletin : texte imprimé
EPS. Education physique et sport (1976), 382 - 10/2019 - Revue EPS 382
2019Informations : 4. Actualités Métiers : 8. Quid de l’éducation olympique ? 9. Et si on parlait de sécurité… #4 10. L'accès du plein air à tous : un défi sociétal 14. Lève-toi, cours et écoute ton corps ! 18. La dimension t[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
nouveaux programmes![]()
Article : texte imprimé
Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala, Auteur |Réflexion sur des approches contradictoires de l´évaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : appro[...]![]()
Article : texte imprimé
Propositions pour faire évoluer l'enseignement et les modalités d'évaluation de la course de demi-fond scolaire : pour passer de la logique contractuelle (limitant la course à une allure prédéfinie), à la valorisation des progrès. Organisation d[...]![]()
texte imprimé
Informations recueillies en mai 2006 dans le cadre du cycle d'évaluation, de la prospective et de la peformance.![]()
Article : texte imprimé
Florence Chevalier, Auteur |Le point, en 2008 en France, sur la polémique créée autour de l'évaluation des enseignants par leurs élèves sur le site Internet Note2be : principe et succès du site auprès des élèves, colère des enseignants, relance du débat sur la notation et [...]![]()
Article : texte imprimé
Proposition, en 2007, de pistes permettant d'optimiser les systèmes d'évaluation de la performance grâce à l'outil informatique. Deux exemples d'application : un cycle de natation sportive en classe de 6e et un cycle d'aviron en classe de 5e.![]()
Article : texte imprimé
Proposition, en 2007, d'un outil d'évaluation des compétences des élèves en tennis de table : rappels didactiques et exemple de cahier de validation des acquis permettant l'évaluation et la notation du niveau d'habileté.