
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Patrick Breton, Auteur |Fiche pédagogique de lecture d'images en classe de 4e et en classe de 3e, dans le cadre d'une étude de la publicité. Etude comparative d'affiches des jeux olympiques : celle des J.O de Berlin en 1936, et celle de Barcelone en 1992.![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Séquence pédagogique de français sur l'image publicitaire, en classe de 5e et en classe de 4e. A partir d'affiches et de séquences filmées, approche de la description de l'image publicitaire, et des stratégies publicitaires.![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique destinée aux enseignants de français qui propose pour des classes de 5e et 4e de collège, une méthodologie de lecture de l'image publicitaire : des outils pour identifier, analyser et interpréter l'image, à partir de reproducti[...]![]()
Article : texte imprimé
Patrick Breton, Auteur |Dossier pédagogique, qui introduit une étude de la publicité, en classe de 5e, en classe de 4e et en classe de 3e de collège. Sommaire de la séquence ; approche historique puis thématique ; les arguments publicitaires et les slogans ; l'affiche [...]![]()
Article : texte imprimé
Anna Vicente, Auteur |Fiche pédagogique destinée aux documentalistes, qui aborde la notion d'étude de l'image publicitaire : une progression d'apprentissages pour le collège, une approche des grandes catégories de messages publicitaires et des composantes de l'image.![]()
Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur |Fiche pédagogique de latin, en classe de 4e et en classe de 3e, qui évoque la présence de publicités sur les murs de Pompéi. Encadré : lettre de Pline le Jeune.![]()
Article : texte imprimé
Yann Le Lay, Auteur |Fiche d'entraînement à l'épreuve de français du brevet des collèges, sur le thème de la publicité. Approche de l'annonce publicitaire : l'image, l'accroche, l'argumentation, le ton.![]()
Article : texte imprimé
Glen Recourt, Auteur |Enquête, en 2007, sur l'utilisation des jeunes dans la publicité en France : le point sur cette stratégie publicitaire, l'influence des enfants sur la consommation des adultes, le rôle d'Internet, des témoignages d'adolescents.