
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (4)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dossier, réalisé en 2009, à destination des enseignants de français, qui propose pour chaque classe, une séquence pédagogique consacrée à l'écriture de dialogues : écriture d'un dialogue théâtral en classe de 6e ayant pour support les contes du [...]![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Pistes pédagogiques pour étudier en classe de 5e et de 4e les caractéristiques des dialogues de théâtre, afin de travailler sur le discours direct et sur le discours indirect.![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur ; Jean Roba, Personne interviewée ; Catherine Henry, Intervieweur |Etude de l'interrogation simple et indirecte en collège dans le cadre d'une étude de la bande dessinée en cours de français, à partir d'une interview du dessinateur Jean Roba, auteur de "Boule et Bill".![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Etude du dialogue, des verbes de paroles, comment est introduit le dialogue, en classe de 6e, en classe de 5e ou en classe de 4e ; étude comparée des procédés à partir de textes narratifs et d'une planche de bande dessinée.