
Détail de l'éditeur
Syros
localisé à :
[Paris]
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)

![]()
texte imprimé
Roby est un robot ultraperfectionné, programmé pour éprouver des "sensations" : le chaud, le froid, la douleur, les picotements du soleil sur ses joues. Ses créateurs le louent à une famille d'humains dans laquelle vit une petite fille, Cyrielle[...]![]()
texte imprimé
Un roman qui nous fait ressentir ce que c'est que de vivre au contact des animaux, de les aimer pour ce qu'ils sont, sur un pied d'égalité avec nous.La maison de Jeanne se trouve au cœur d'un zoo. Le zoo de ses parents ! Quand Jeanne était bébé,[...]![]()
texte imprimé
Une comédie de mœurs aux bienfaits prodigieux : rire et sagesse garantis ! Quand ma mère nous a annoncé qu'on partait en vacances en Inde, ma sœur s'est direct imaginée en mode " Bollywood ", façon princesse indienne. Plus mesurée, j'ai pensé q[...]![]()
texte imprimé
Ambre rejoint pour les vacances de la Toussaint sa jeune cousine Manon dans la maison familiale d'Andigny, en Normandie. Manon, qui a perdu ses parents lorsqu'elle était toute petite, vit toute l'année chez sa grand-mère. Elle ne tarde pas à con[...]![]()
texte imprimé
"Avant je rendais des feuilles blanches avec juste mon nom marqué en haut à gauche. Et la date s'il vous plaît. Le reste en dessous n'était que pelouse blanche quadrillée. Je n'y mettais pas les pieds. Je rendais copie vierge comme on dit dans l[...]![]()
texte imprimé
Un beau récit qui nous compte un étonnant destin, entre la conquête de l'Algérie et le départ vers la France.![]()
texte imprimé
Thierry Lenain, Auteur | [Paris] : Syros | Tempo + (Paris. 2007), ISSN 1957-9071 | DL 2010, cop. 1994A la demande de son professeur de dessin, Sarah pose nue devant lui... Blessée, elle s'enferme dans son secret. Son institutrice, se souvenant de sa propre expérience, tente de sortir Sarah de son silence. Titre abordant le thème de la pédophili[...]![]()
texte imprimé
A dix-sept ans, Matilde a mis au monde une petite fille, qu’elle a confiée à l’adoption après avoir accouché sous X, à la demande de ses parents, qui redoutaient le qu’en-dira-t-on à une époque où celles qu’on appelait les « filles-mères » étai[...]