
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (26)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Lysiane Larbani, Auteur |Analyse des photos d'influenceurs pour décrypter leurs posts, leurs attitudes, les messages cachés et les placements de produits.![]()
Article : texte imprimé
Elise Rengot, Auteur ; Zelda Zonk, Illustrateur |La rédaction d'1Jour 1Actu explique en quoi consiste le métier d'influenceur.![]()
Article : texte imprimé
Juliette Sausse, Auteur |Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales.![]()
Article : texte imprimé
Dakota Gizard, Auteur |La publicité se trouve partout autour de toi: dans les magazines, sur internet, dans la rue et surtout à la télévision!![]()
Article : texte imprimé
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour[...]![]()
Article : texte imprimé
Pour votre santé mangez 5 fruits et légumes moches par jour.![]()
enregistrement sonore non musical
Les images construisent l'actualité, qu'elles soient fixes ou animées, à la télévision, sur les sites, dans la presse ou même à la radio. Il s'agit de s'interroger sur la place des images, d'examiner leurs sources, de déterminer leur genre. Pour[...]![]()
texte imprimé
Parce qu´il est souvent difficile de se forger une opinion sur les grands débats d´actualité, cet ouvrage fait le point sur les grandes questions qui se posent aujourd´hui, qu´il s´agisse de simples phénomènes de société ou de polémiques plus co[...]![]()
Article : texte imprimé
Romain Lecoinque, Auteur |Le point, en 2009, sur la place de la publicité à la télévision française suite à la réforme de l'audiovisuel public : la suppression de la publicité sur les chaînes publiques et ses conséquences sur les horaires des programmes, les nouveaux ava[...]![]()
Article : texte imprimé
Patrick Breton, Auteur |Fiche pédagogique de lecture d'images en classe de 4e et en classe de 3e, dans le cadre d'une étude de la publicité. Etude comparative d'affiches des jeux olympiques : celle des J.O de Berlin en 1936, et celle de Barcelone en 1992.![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Séquence pédagogique de français sur l'image publicitaire, en classe de 5e et en classe de 4e. A partir d'affiches et de séquences filmées, approche de la description de l'image publicitaire, et des stratégies publicitaires.![]()
Article : texte imprimé
Corinne Lafitte, Auteur |Séquence pédagogique de français, en classe de 3e de collège, sur le thème de la publicité à partir d'affiches publicitaires d'automobiles et un texte de Roland Barthes. Définition de la publicité, analyse du passage du dénoté au connoté, des re[...]![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique destinée aux enseignants de français qui propose pour des classes de 5e et 4e de collège, une méthodologie de lecture de l'image publicitaire : des outils pour identifier, analyser et interpréter l'image, à partir de reproducti[...]![]()
Article : texte imprimé
Patrick Breton, Auteur |Dossier pédagogique, qui introduit une étude de la publicité, en classe de 5e, en classe de 4e et en classe de 3e de collège. Sommaire de la séquence ; approche historique puis thématique ; les arguments publicitaires et les slogans ; l'affiche [...]![]()
Article : texte imprimé
Anna Vicente, Auteur |Fiche pédagogique destinée aux documentalistes, qui aborde la notion d'étude de l'image publicitaire : une progression d'apprentissages pour le collège, une approche des grandes catégories de messages publicitaires et des composantes de l'image.