
Détail de l'auteur
Auteur Alfred De Musset |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
texte imprimé
Alfred De Musset, Auteur ; Frank Lestringant, Éditeur scientifique | PARIS : Librairie Générale Française | Le Livre de poche. Classique, ISSN 1144-7877 | impr. 2015Né après Lamartine, Vigny et Hugo, Musset sera l’éternel cadet du romantisme, et Rolla le dira bientôt : « Je suis venu trop tard dans un monde trop vieux. » Lorsqu’en 1829 — il a dix-neuf ans —, il fait paraître son premier recueil, les Contes [...]![]()
texte imprimé
Combien a-t-on planté de saules derrière la tombe d´Alfred de Musset au Père-Lachaise depuis son enterrement, le 4 mai 1857 ? Un certain nombre, à en croire les gardiens. Sitôt arrivés à maturité, sitôt abattus pour éviter que le monument ne s´a[...]![]()
texte imprimé
Camille et Perdican s'affrontent pour ne pas reconnaître qu'ils s'aiment. Pris au piège de leur orgueil, ils cèdent aux mirages du langage facile, celui du badinage. Mais l'amour, s'il n'est pas pris au sérieux, se venge... Les deux amoureux par[...]![]()
texte imprimé
Marianne est courtisée par le jeune et noble Coelio. Comment la femme si respectable du sévère Claudio pourrait-elle tolérer une telle audace ? C´est sans compter sur l´entremise d´Octave, l´ami rusé de Coelio, qui va prendre l´affaire en main p[...]![]()
texte imprimé
Valentin, vingt-cinq ans, mène une vie de dandy vouée aux plaisirs et jure qu'il ne se mariera jamais, de peur d'être trompé.Quand son oncle, las de l'entretenir, lui propose de s'unir à Cécile de Mantes, une riche aristocrate, Valentin parie qu[...]![]()
texte imprimé
Les pièces présentées dans cet ouvrage : Les marrons du feu - La coupe et les lèvres - A quoi rêvent les jeunes filles - La nuit vénitienne - André Del Sarto - Les caprices de Marianne - Fantasio - On ne badine pas avec l'amour - Lorenzaccio.![]()
texte imprimé
Les pièces présentées dans cet ouvrage : La Quenouille de Barberine, le Chandelier, Il ne faut jurer de rien, Un caprice, Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, Louison, On ne saurait penser à tout, Carmosine, Bettine, l'Ane et le ruisseau.