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UNESCO > 5 Information et communication > 5.40 Technologie de l'information (logiciels) > Application informatique
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Application informatique

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Il était une fois : le combat d'échecs Kasparov VS Deep Blue

Article : texte imprimé

Il était une fois : le combat d'échecs Kasparov VS Deep Blue

Dans Sporteen (25, décembre 2024)
Le 11 mai 1997, Deep Blue, le programme informatique conçu par la société IBM, bat Garry Kasparov, le champion du monde incontesté des échecs, lors d'un match qui a créé une onde de choc mondial. Explications
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Disponible
La finale des Worlds 2024

Article : texte imprimé

La finale des Worlds 2024 : Esport

Dans Sporteen (24, octobre 2024)
Zoom sur différents acteurs des championnats du monde de League of Legends 2024.
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Disponible
Pourquoi les jeux vidéo et les réseaux sociaux nous rendent-ils accros ?

Article : texte imprimé

Pourquoi les jeux vidéo et les réseaux sociaux nous rendent-ils accros ?

Nicolas Beck, Auteur |
Dans Cosinus (272, juillet 2024)
Cet article présente les risques d'addiction et de dépendance aux jeux vidéos et aux réseaux sociaux, qui sont conçus pour amener l'utilisateur à sécréter de la dopamine.
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Just Dance, 15 ans de chorégraphies à succès

Article : texte imprimé

Just Dance, 15 ans de chorégraphies à succès : Esport

Dans Sporteen (22, juin 2024)
Le phénomène de e-danse cartonne dans le monde entier depuis 2009. Vendu à plus de 80 millions d'exemplaires, c'est le jeu vidéo musical le plus connu. Explications.
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Arts plastiques : l'IA s'invite en cours

Article : texte imprimé

Arts plastiques : l'IA s'invite en cours

Claire Le Nestour, Auteur |
Dans Phosphore (571, 01 mars 2024)
Des lycéens en option Arts plastiques ont utilisé l'intelligence artificielle pour imaginer des bâtiments improbables.
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Non prêtable
Les champions du royaume champignon

Article : texte imprimé

Les champions du royaume champignon : Esport

Dans Sporteen (20, février 2024)
Des joueurs professionnels du monde entier sont spécialisé sur le jeu Super Smash Bros. Zoom sur des gamers spécialistes.
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Disponible
Les IA sont-elles vraiment intelligentes ?

Article : texte imprimé

Les IA sont-elles vraiment intelligentes ?

Anaïs Daniel, Auteur |
Dans Cosinus (266, janvier 2024)
Cet article présente l'IA : son fonctionnement, son niveau d'intelligence et son utilisation.
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Disponible
Des tournois de dingue !

Article : texte imprimé

Des tournois de dingue ! : Esport

Dans Sporteen (19, décembre 2023)
Les championnats du monde 2023 de League of Legends, les "Worlds", viennent de s'achever en Corée du Sud. C'est l’équipe coréenne T1 qui a rempoté le titre tant convoité, le 19 novembre 2023, face aux Chinois de Weibo Gaming. Voici le top 5 des [...]
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Cantatrice chauve

Article : texte imprimé

Cantatrice chauve

Alexis Llanos, Auteur |
Dans Science & vie junior (409, octobre 2023)
Mise en scène d'un opéra dont la vedette n'est autre qu'un robot à la voix non genrée, capable de chanter une partition mais aussi d'improviser.
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Non prêtable
Une IA qui prépare vos devoirs ?

Article : texte imprimé

Une IA qui prépare vos devoirs ?

Dans Cosinus (262, septembre 2023)
Explication sur qu'est vraiment chatGPT et comment cet agent conversationnel fonctionne (avec ses limites et ses "mensonges").
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Disponible
Esport : le rugby cherche encore son jeu

Article : texte imprimé

Esport : le rugby cherche encore son jeu

Dans Sporteen (17, septembre 2023)
Depuis les années 90, plusieurs tentatives d'adaptation du rugby en jeux vidéo ont vu le jour, pas toujours avec succès...
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Disponible
Jeux d'ombres et de lumières

Article : texte imprimé

Jeux d'ombres et de lumières

David Louapre, Auteur |
Dans Science & vie junior (408, septembre 2023)
Progrès des algorithmes pour calculer l'équation du rendu qui ont permis d'améliorer les effets d'ombres et de reflets dans les jeux vidéos.
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Quand les I.A. font leur cinéma

Article : texte imprimé

Quand les I.A. font leur cinéma

Hugo Leroux, Auteur |
Dans Science & vie junior (407, aout 2023)
Comment le cinéma et les séries représentent les Intelligences Artificielles.
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Disponible
L'algorithme du zombie câlin

Article : texte imprimé

L'algorithme du zombie câlin

David Louapre, Auteur |
Dans Science & vie junior (406, juillet 2023)
Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).
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Le Coût de l'I.A.

Article : texte imprimé

Le Coût de l'I.A.

Romain Raffegeau, Auteur |
Dans Science & vie junior (406, juillet 2023)
Estimation de la consommation énergétique due à l'entraînement de ChaGPT.
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