
Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.45 Matières de l'enseignement de base et général > Enseignement des sciences sociales
Enseignement des sciences socialesSynonyme(s)Éducation générale Formation généraleVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (7)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
Nouvelle éditions des Fiches Histoire Géographie EMC 4e !Des Fiches en couleurs et détachablesDes fiches largement renouvelées, avec de nouveaux documents, des données actualiséesDes points méthodes illustrés sur les rabats de couvertureN[...]![]()
texte imprimé
Brigitte Labbé, Auteur ; Pierre-François Dupont-Beurier ; Jacques Azam | Milan | Les Goûters Philo | 03/2008« Les Goûters Philo » aident les enfants à réfléchir sur les questions importantes qu´ils se posent, ici sur ces deux notions que sont les droits et les devoirs. Toute une série de livres clairs, directs et drôles pour éveiller aux idées. Dans c[...]![]()
Article : texte imprimé
Corinne Lafitte, Auteur |Séquence de français pour les classes de 3e et de 2e, sur la question de la perception. Basées sur un corpus de textes de Gérard de Nerval, d´Hubert Haddad, de Cyrano de Bergerac et de Edmund Husserl, les séances ont pour objectif général d´expl[...]![]()
Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur |Séquence pédagogique en 2007 destinée aux élèves des classes de 6e dans le cadre d'une initiation à la philosophie. Les séances ont pour objectif la découverte des philosophes grecs, la définition du philosophe, l'émergence de quelques questions[...]![]()
Article : texte imprimé
Laure-Hélène Accaoui, Auteur ; Ronan de Calan |Introduction, en 2007, à un dossier pédagogique qui pose la problématique d'une initiation à la philosophie dès le collège. Elle présente les enjeux, les supports d'étude : textes philosophiques et littéraires, la méthode pédagogique.![]()
Article : texte imprimé
Corinne Lafitte, Auteur |En 2007, séquence pédagogique qui propose une initiation à la philosophie dans le cadre du cours de français en classe de 4e. Présentation d'une réflexion argumentative sur le thème de l'esclavage à partir d'un groupement de textes d'Aristote, d[...]![]()
Article : texte imprimé
Patrick Breton, Auteur |Proposition, en 2007, de séance d'analyse méthodique de l'image en classe de 4e et en classe de 3e dans le cadre d'une initiation à la philosophie à partir d'un groupement de textes et d'images sur le thème de l'allégorie de la vanité. Pistes d'[...]