Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

baseline - précisions sur l'organisation

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Séoul (rub avancée test)
    • Glenfinnan
    • Sydney
    • Zurich
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 5 Information et communication > 5.40 Technologie de l'information (logiciels) > Programmation informatique > Langage de programmation

Langage de programmation

Synonyme(s)
Langage informatique
Voir aussi
  • Informatique linguistique
  • Langue

Documents disponibles dans ce descripteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
J'apprends à programmer avec Scratch

texte imprimé

J'apprends à programmer avec Scratch

Rosie Dickins, Auteur ; Jonathan Melmoth, Auteur ; Louie Stowell, Auteur ; Pascal Varejka, Traducteur ; Shaw Nielsen, Illustrateur | 2022
Une initiation à Scratch, le langage de programmation graphique conçu pour les enfants afin de leur apprendre ?a créer des animations et des jeux sur l'ordinateur
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Mathématiques 5°4°3° / Cycle 4 / Le cahier Transmath / Nathan / 2021

texte imprimé

Mathématiques 5°4°3° / Cycle 4 / Le cahier Transmath / Nathan / 2021

Joël Malaval, Directeur de publication | Nathan | 04/2021
Algorithmique & programmation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Minecraft Dungeons

texte imprimé

Minecraft Dungeons : Le guide essentiel

Tom Phillips, Auteur | Paris : 404 éditions | 01/2021
Avec ce guide complet, mets du Minecraft Dungeons dans ton quotidien ! Tu veux devenir un héros et être le premier à battre l'Arch-Illageois ? Tu trouveras dans ce guide non officiel de Minecraft Dungeons les meilleurs conseils et astuces pour r[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Coder en s'amusant avec Scratch

Article : texte imprimé

Coder en s'amusant avec Scratch

Annalisa Plaitano, Auteur |
Dans Cosinus (208, octobre 2018)
Présentation de Scratch, logiciel de codage : origine, objectifs. Mode d'utilisation. Présentation de l'utilisation de Scratch dans un collège des Hauts de France par une élève de 4e.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
#MaVieSous algorithmes

texte imprimé

#MaVieSous algorithmes

Florence Pinaud, Auteur ; Vincent Bergier, Illustrateur | PARIS [FRANCE] : Nathan | Décodage (Paris), ISSN 2261-9216 | 09/2018
Comprendre et apprivoiser les algorithmes, ces drôles de programmes qui nous entourent ! L'intelligence artificielle n'est plus de la science-fiction : les algorithmes pilotent les chaînes de montage, analysent des données informatiques, conseil[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
10 machines à créer dans Minecraft

texte imprimé

10 machines à créer dans Minecraft

Stéphane Pilet, Auteur | Paris : 404 éditions | 08/2017
Crée tes propres machines dans Minecraft ! Barbecue ? Machine volante ? Robot articulé ? Deviens un véritable ingénieur grâce à ton jeu vidéo préféré ! Avec ce guide, tu vas devenir un maître de la redstone et tu vas pouvoir créer 10 machines in[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les marques dans votre vie

texte imprimé

Les marques dans votre vie

Paul Giannoli, Auteur | Milan | 2003
Raconter les marques pour les faire aimer tel est l'objectif de ce livre.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Mardi : 8h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Mercredi : 8h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Jeudi : 8h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Vendredi : 8h00 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Samedi & Dimanche : Fermé

Contact

09 00 02 03 04

mail@mail.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont