
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (6)

![]()
texte imprimé
L'auteur, un juif italien, raconte ce qu'il a vécu à Auschwitz de 1944 à 1945 alors qu'il y avait été déporté.![]()
texte imprimé
Jean Anglade reprend ici l'histoire de sa ville natale, Thiers, capitale française de tout ce qui coupe. Il évoque avec pittoresque, humour ou émotion les effets des grandes tempêtes de 1912 à 1936 sur cette population singulière, merveilleuseme[...]![]()
texte imprimé
Il s'agit d'une planète où les singes sont les Maîtres, alors que les humains sont réduits au rôle de bétail, au mieux d'animaux domestiques.![]()
texte imprimé
Etrange population établie sur les rives escarpées d'un torrent auvergnat : les couteliers de Thiers. Depuis des siècles, ils ont fabriqué presque tout ce qui, en France, devait trancher, percer, raser, saisir, puiser, déboucher, épiler, épluche[...]![]()
texte imprimé
Dans ce livre, on constate qu'un charcutier peut être le héros d'un roman sérieux ; Clermont-Ferrand serait mieux désigné sous le nom d'Augustobibendum. La gendarmerie de Nevers rivalise victorieusement avec le palais de Versailles. Jean Anglade[...]![]()
texte imprimé
Un jeune Noir, élevé par un religieux, devient à la mort de celui-ci, le "boy" de l'administrateur des colonies. Le livre relate les souvenirs de ce petit Africain qui voit s'envoler ses illusions sur les Blancs.